Dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, Nuno Mendes a connu une soirée difficile mercredi dernier. Confronté à un Jadon Sancho en pleine forme, le latéral portugais a eu du mal à contenir les attaques adverses, contribuant ainsi à la défaite du Paris Saint-Germain sur le score de 1-0.
Rarement en difficulté depuis son arrivée au PSG à l’été 2021, Nuno Mendes a livré l’une de ses pires performances sous le maillot parisien lors de ce match crucial. Dépassé à plusieurs reprises par les dribbles de Sancho et peu inspiré offensivement, le jeune défenseur a été vivement critiqué par Laurent Leroy, ancien attaquant du club, qui lui a attribué la note de zéro.
Interrogé par Le Parisien, Laurent Leroy n’a pas mâché ses mots : « Il a été en très, très grande difficulté. Pour moi, c’est simple, il mérite la note de zéro! Il a été en difficulté sur tous les plans, les passes, les relances… Il a été éliminé sur chaque duel. Au retour, il faudra que ça change. »
Malgré ces critiques, Nuno Mendes refuse de baisser les bras et reste déterminé à rebondir lors du match retour au Parc des Princes. « C’était un match difficile, on savait que ce serait difficile car ils jouaient à la maison, avec leurs supporteurs (…) Il reste encore 90 minutes, on va tout faire pour gagner au prochain match avec un maximum de motivation », a-t-il déclaré au micro de Canal + Foot.
Cette volonté de se racheter est également partagée par le capitaine Marquinhos, qui compte sur le soutien des supporters parisiens pour renverser la situation : « On connait le contexte. On a montré qu’on pouvait revenir. Ce qui nous donne de l’espoir ? Le Parc, nos supporteurs. On sait qu’on peut faire beaucoup mieux, il faut concrétiser les occasions. »
Avec une revanche à prendre et la détermination affichée par Nuno Mendes et ses coéquipiers, le PSG reste confiant dans ses chances de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions.