L’As Roma s’est qualifiée pour la finale de la Ligue Europa après avoir réussi à contenir le Bayer Leverkusen en Allemagne ( 0-0 ), hier, dans un match comptant pour les demi-finales retour de la compétition. De son côté, le fc Séville s’est défait difficilement de la Juventus de Turin 2-1 après prolongation et affrontera les hommes de José Mourinho en finale.
L’affiche de la finale de la Ligue Europa 2022-2023 est désormais connue. Celle-ci mettra en opposition l’As Roma au fc Séville pour une rencontre qui s’annonce déjà explosive.
Pour en arriver là, les hommes de José Mourinho ont dû batailler, corps et âme, face au Bayer Leverkusen de Xavi Alonso pour finalement s’imposer 1-0 sur l’ensemble des deux rencontres. La victoire du match aller grâce à un but inscrit par Edoardo Bove à la 63e minute de jeu aura suffi à faire le bonheur de La Louve qui, un an après avoir remporté la Conférence Ligue sous les ordres du ‘ Spécial one ‘, tentera de gagner un deuxième titre européen en deux ans.
Pour réaliser cette prouesse, il faudra battre un adversaire très redoutable dans cette compétition, le fc Séville, détenteur du record de victoire finale. Les Rojiblancos ont sorti la Juventus Turin après leur victoire du match retour 2-1 après des prolongations. Si Duzan Vlahovic a donné l’avantage à la Vieille Dame à la 65e minute de jeu, Suso lui a répondu dans la foulée à la 71e minute en égalisant. C’est finalement l’argentin Éric Lamela qui a donné la qualification aux siens à la 95e minute de jeu dans un stade Ramón-Sánchez-Pizjuáen ébullition. Outre la superbe affiche qu’on aura en finale de Ligue des Champions, il est clair qu’on aura également l’occasion de se régaler avec la finale de la Ligue Europa. On a déjà hâte d’y être.