Manchester City est venu à bout du Real Madrid 4-0 dans un match comptant pour les demi-finales retour de la Ligue des Champions. Les hommes de Pep Guardiola filent donc en finale et affronteront l’Inter Milan le 10 juin prochain.
Le match hyper serré auquel s’attendaient les amoureux du football n’a finalement pas eu lieu. Bien au contraire, l’on a assisté, ce soir, à une véritable leçon de football dispensée par Manchester City au Real Madrid.
Très entreprenants dès le début de match, les Sky Blues ont réussi à ouvrir la marque grâce à un Bernardo Silva des grands soirs à la 23e minute de jeu, sur un beau service de Kevin De Bruyne, après avoir buté par deux fois sur un impérial Thibaut Courtois. Un peu plus d’une dizaine de minutes plus tard, soit à la 37e minute, le même Bernardo Silva ne s’est pas fait prier pour faire le break d’une superbe tête lobée qui n’a laissé aucune chance aux défenseurs madrilènes.
Si les hommes de Carlo Ancelotti ont sonné une petite révolte en début de seconde période, ils n’ont jamais réussi à se mettre au niveau de leurs adversaires du jour et ont à nouveau concédé deux buts en seconde période par l’intermédiaire de Manuel Akanji et Julian Alvarez respectivement aux 76e et 91e minutes. Les hommes de Pep Guardiola accèdent ainsi à une nouvelle finale, deux ans après avoir perdu contre Chelsea à ce même stade de la compétition. Ils seront face à l’Inter Milan de Lautaro Martinez et feront office de favoris à la victoire finale.