Après deux défaites concédées au autant de matchs, le Fc Barcelone reçoit, en ce mercredi, le Dynamo Kyiv pour un match qui s’annonce, d’ores et déjà, décisif pour la suite de la saison catalane.
Le départ inopiné de Lionel Messi au Fc Barcelone a mis le club blaugrana dans une crise sportive sans précédent. En effet, le Fc Barcelone semble, plus que jamais, avoir perdu de sa superbe en Europe et se trouve dans le dur.
Battu sèchement et nettement 0-3 lors de la première journée par l’ogre bavarois, le Fc Barcelone s’est fait humilier à Lisbonne, ensuite lors de la 2e journée, par la modeste équipe du Benfica 3-0 également. Avec 6 buts concédés en 2 matchs pour 0 de marqué, jusque-là, les catalans bon dernier du groupe E, n’ont clairement plus droit à l’erreur s’ils veulent continuer leur aventure en C1.
Et pour espérer une qualification, les coéquipiers d’Ansu Fati vont devoir sortir le grand jeu face au Dinamo Kyiv ce jour, eux qui sont déjà dos au mûr et dans l’urgence. Ainsi, le moindre faux pas pourrait entériner définitivement leurs chances de qualification en 1/8e de finale, ce qui fera grandement tâche à la saison du club culé eu égard à sa stature. À quelques heures de ce match, ce sont des millions de socios, de partout dans le monde, qui retiennent leurs souffles.