Auteur d’une excellente prestation lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions opposant Manchester City au Real Madrid, Kyle Walker a livré son analyse de la rencontre au micro de la télévision anglaise juste après le match. Il a profité de l’occasion pour lancer une petite pique aux joueurs du Real Madrid.
Quel match il nous a sorti hier ! Alors qu’il avait pour mission de stopper, sans doute aucun, le danger numéro un du Real Madrid et le joueur le plus difficile à défendre en un contre un au monde actuellement : Vinicius Junior, Kyle Walker a réalisé une prestation exceptionnelle et a réussi à totalement museler le brésilien.
Très concentré sur le plan défensif, il a réussi à remporter tous ses duels face au petit génie brésilien au point de le rendre totalement invisible tout au long du match. Offensivement, il a aussi répondu présent en apportant le surnombre chaque fois que besoin se faisait sentir, comme ce fût le cas sur le premier but cityzen inscrit par Bernardo Silva. Après la rencontre, il s’est exprimé sur son match tout en livrant une analyse sur l’ensemble de la partie.
Il faut être arrogant. Vous devez l’être, tout comme les attaquants. Je suis très confiant en ma vitesse et je vais au duel. Physiquement, je suis plus grand que lui (Vinicius) et je pensais pouvoir l’utiliser à mon avantage. C’est un joueur fantastique, mais je dois utiliser mes forces. Je lui ai rendu le match aussi difficile que possible. Une chose que j’aime dans cette équipe, c’est que chacun a son rôle et sa responsabilité. Évidemment, nous avons Jack (Grealish), Kevin (De Bruyne) et Erling (Haaland), mais il n’y a pas de superstar et c’est ce qui nous fait rivaliser avec les autres, sans tout confier à un seul joueur. Madrid a beaucoup de grands joueurs, mais Vinicius a été le meilleur. Une fois que vous l’avez muselé, ont-ils un plan B ?
A ainsi avancé le défenseur de l’équipe nationale anglaise. Une déclaration qui fera, nul doute, beaucoup jaser dans l’univers du football pendant un bon moment mais qui en dit long sur la qualité de l’effectif du Real Madrid en ce moment où seuls quelques joueurs dont Vinicius Junior arrivent à tirer leur épingle du jeu dans les grands rendez-vous. L’été prochain s’annonce mouvementé à Madrid.