Après la défaite du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund hier soir (1-0), Kylian Mbappé se retrouve au centre des critiques. Son match discret et son manque d’impact sur le jeu ont suscité des doutes quant à son leadership et à sa capacité à être décisif dans les moments cruciaux. Alors que ses coéquipiers luttaient pour revenir au score, Mbappé n’a pas semblé être à la hauteur de l’enjeu.
Positionné en numéro 9, Mbappé a eu une occasion de marquer avec un tir sur le poteau à la 50e minute, mais dans l’ensemble, il n’a pas réussi à influencer le jeu comme attendu. Cette performance décevante soulève des questions sur sa capacité à porter l’équipe lors des matchs cruciaux, tant sur la scène nationale qu’internationale.
Les critiques à l’égard de Mbappé ne sont pas nouvelles. Il y a quelques semaines, le consultant Didier Roustan avait vivement critiqué le joueur, remettant en question ses statistiques et son impact dans les grands matchs. « Il met 1/10ème de ses buts contre Gibraltar, arrêtez avec ces putains de stats’ et ces putains de buts. (…) Vous me dites que c’est le meilleur joueur du monde mais tu ne le vois pas il ne fait rien. Messi et Neymar au même âge, ils étaient partout dans un match », avait-il déclaré sur la chaîne L’Équipe après un match contre Barcelone.
Cette nouvelle performance décevante de Mbappé soulève donc des interrogations quant à sa capacité à répondre aux attentes dans les moments cruciaux. Alors que le PSG se prépare pour le match retour contre Dortmund, Mbappé devra relever son niveau de jeu et prouver qu’il mérite sa réputation de superstar mondiale.