Dans un entretien accordé à ‘ L’Equipe ‘, le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos est revenu sur les tensions qu’il y a entre son coéquipier Lionel Messi et les supporters Parisiens. Il a bien voulu prendre la défense de l’argentin.
Depuis son arrivée au PSG, Lionel Messi n’entretient clairement pas une bonne relation avec le public du Parc des Princes. Pour preuve le champion du monde argentin a été sifflé plusieurs fois par ses propres supporters au même titre que Neymar Junior en raison de son prétendu manque d’implication dans le projet du club.
Interrogé sur cette situation au cours d’un entretien qu’il a accordé au quotidien journalistique français ‘ L’Equipe ‘, Marquinhos, le joueur international brésilien a volé à la rescousse de son coéquipier en adressant un message aux supporters. « Je respecte toujours les protestations quand elles sont pacifiques, dans les moments et les endroits où il faut, a-t-il assuré. Je demande surtout aux supporters de ne pas cibler un joueur ou un autre. Ça doit toujours être collectif. Un joueur ne marche pas tout seul, il ne va rien faire tout seul. » a ainsi avancé le capitaine du club de la capitale française.
Pour rappel, Lionel Messi cette saison en Ligue 1 a inscrit 15 buts et délivré 15 passes décisives. Des statistiques plutôt honorables ( même si elles sont loin de ses standards habituels au fc Barcelone ) mais qui ne suffisent pas à satisfaire le public très exigeant parisien qui souhaite, dans la mesure du possible, un départ de la Pulga l’été prochain.