Annoncé avec insistance du côté du PSG où il pourrait succéder à un Christophe Galtier très contesté, José Mourinho continue de faire la Une des journaux sportifs italiens.
Alors qu’il vient de qualifier l’AS Roma pour une deuxième finale européenne en deux ans, José Mourinho est annoncé sur la short liste du PSG en vue de succéder à Christophe Galtier en fin de saison. En réalité, en plus de ses énormes qualités d’entraîneur, le club Parisien souhaiterait surtout s’attacher les services du tacticien portugais en raison de sa forte personnalité et de son immense palmarès, lesquels lui permettront de pouvoir gérer les problèmes d’ego récurrents dans le vestiaire.
Si le Spécial One n’a pas voulu en dire plus lors d’une récente conférence de presse en affirmant : « Le PSG m’a contacté ? S’ils me cherchent, ils ne m’ont pas trouvé parce qu’ils ne m’ont pas parlé », la presse italienne a lâché une bombe ce matin.
En effet, celle-ci avance que José Mourinho aurait pour objectif de remporter la Ligue Europa face au fc Séville et quitter La Louve dans la foulée comme il l’avait fait antérieurement avec le fc Porto et l’Inter Milan juste après ses sacrés en C1 respectivement en 2004 et 2010. Ainsi, si l’ancien entraîneur de Chelsea a bel et bien des envies d’ailleurs, cela pourrait naturellement faire les affaires du PSG qui n’aura plus qu’à le convaincre même si pour l’heure on est clairement loin de ce dénouement. Pensez-vous que le double vainqueur de la Ligue des Champions devrait s’engager avec le PSG ?