Ce weekend en Premier League, Arsenal a chuté sur la pelouse de Nottingham Forest 1-0 ce qui a offert le titre à Manchester City. Manchester United et Newcastle, en revanche, ne sont plus très loin d’assurer leurs places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions.
Manchester City est officiellement le champion d’Angleterre 2022-2023, et ce, pour la 3e année consécutive. Les Sky Blues ont profité de la défaite des Gunners d’Arsenal 1-0 sur le terrain de Nottingham Forest pour ajouter une nouvelle Premier League à leur armoire à trophée. Les hommes de Pep Guardiola ont pu célébrer ce titre, à domicile, avec une courte victoire sur Chelsea 1-0 grâce à un but du champion du monde argentin Julian Alvarez.
Newcastle United et Manchester United, quant à eux, ont fait un grand pas vers la Ligue des Champions grâce à leurs succès respectifs contre Brighton 4-1 et Bournemouth 1-0. Les 2 équipes n’ont plus besoin que d’un point pour s’assurer de disputer la prochaine Ligue des Champions alors qu’il leur reste deux matches à jouer. Liverpool, de son côté, devra se contenter très certainement d’une qualification pour la Ligue Europa. Les hommes de Jürgen Klopp, tenus en échec par Aston Villa à Anfield, ont peut-être dit adieu à une potentielle qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Avec 66 points, les Reds sont 5e juste derrière Newcastle et Manchester United qui en comptent chacun 69. Sauf que contrairement à leurs rivaux, les coéquipiers de Mohamed Salah n’ont plus qu’un seul match à jouer avant la fin du championnat de Premier League.
La fin de saison cauchemardesque des Spurs de Tottenham continue de battre son plein puisque ces derniers se sont, une fois de plus, inclinés face à Brentford sur leurs terres et courent le risque de ne pas disputer la moindre compétition européenne la saison prochaine en cas de nouvelle contre-performance lors de la dernière journée de Premier League.