En Ligue 1, le PSG est venu à bout d’Auxerre 2-1 et se rapproche du titre de champion de France. Lens a consolidé sa place de dauphin en allant battre Lorient 3-1 tandis que la bataille pour l’Europa League continue de battre son plein entre Monaco, Lille et Rennes.
Sauf énorme cataclysme, le PSG de Christophe Galtier, devrait s’adjuger le titre de champion de France 2022-2023 suite à sa victoire sur la pelouse d’Auxerre 2-1. Auteur d’un nouveau doublé, Kylian Mbappé a été, comme si souvent, l’homme du match côté parisien avec une très belle prestation. De son côté, Lens n’a pas tremblé lors de son déplacement sur la pelouse de Lorient. Menés 1-0 suite à l’ouverture du score précoce de Romain Faivre à la 6e minute de jeu, les hommes de Franck Haise ont inversé les tendances pour s’imposer 3-1. F. Sotoca 20′, A. Thomasson 25′ et S. Fofana 87′ ont été les buteurs chez les Artésiens.
Un peu plus tôt, Marseille s’est incliné 1-2 sur la pelouse de Lille qui se repositionne dans la course à la Ligue Europa. Après l’ouverture du score de J. Clauss 29′, J. David 50′ (P) et J. Bamba 72′ ont permis aux Lillois de s’imposer sur leurs terres. Quant aux Monégasques, ils se sont inclinés 1-3 au Groupama stadium face à l’Olympique Lyonnais du redoutable Alexandre Lacazette. Au classement, tout reste serré entre Monaco 4e et Rennes 6e qui se tiennent en 3 points à deux journées de la fin du championnat. Lens, en revanche, reste solide 2e avec 5 points d’avance sur Marseille 3e tandis que le PSG fonce tout droit vers le titre.