Tout juste sacré champion d’Italie avec Naples, Luciano Spaletti, l’ancien entraîneur de l’AS Roma, pourrait néanmoins quitter les Partenopeis en raison de certains désaccords avec Aurelio De Laurentiis, le président de club napolitain selon la presse italienne.
Pour cause, le technicien italien aurait des relations, plus ou moins, tendues avec son président et celles-ci se seraient détériorées davantage ces derniers temps en raison d’une incompatibilité de caractère entre les deux hommes. À titre d’exemple, toujours selon la presse italienne, l’ancien coach de l’Inter Milan n’aurait pas apprécié le fait que son président ne l’ait pas appelé pour lui adresser ses félicitations après le jour du titre.
La Gazzeta dello Sport va plus loin en affirmant que du côté de Naples, des démarches auraient déjà débuté pour trouver, illico presto, un remplaçant à Luciano Spaletti. L’un des entraîneurs en vue justement pour remplacer Luciano Spaletti serait l’espagnol Rafael Benitez. Pour rappel, celui-ci est libre de tout contrat en ce moment depuis son départ d’Everton en janvier 2022. Il a été naguère le coach de Naples entre 2013 et 2015 et avait plutôt réalisé de belles choses. Pour le moins qu’on puisse dire, si toutes ces rumeurs venaient à se concrétiser, ça serait un véritable coup dur pour les supporters napolitains qui ont clairement adopté Luciano Spaletti après ses grandes prouesses réalisées cette saison en Série A notamment.