Après un passage mitigé du côté des Spurs de Tottenham, le tacticien portugais, José Mourinho, était annoncé par nombre d’observateurs comme étant sur le déclin. Sauf que depuis son arrivée du côté de l’AS Roma, contre toute attente, celui qu’on surnomme le Spécial one est peu à peu en train de se refaire un nom.
Critiqué pour son style de jeu jugé archaïque et peu séduisant après notamment un passage raté à Tottenham, Mourinho a réussi à se réinventer du côté de l’AS Roma où il réalise un travail exceptionnel qui ne laisse personne indifférent.
Dès sa première saison sur le banc de La Louve, malgré un budget assez limité alloué aux transferts des joueurs, l’ancien coach de Chelsea a permis au club de gagner son tout premier trophée européen en remportant la Conférence Ligue, ce qui a fait de lui, le premier entraîneur à avoir gagné toutes les compétitions européennes.
Cette saison, ‘ le Mou ‘ a réussi l’exploit de qualifier l’AS Roma en finale de la Ligue Europa et affrontera le fc Séville. Il tentera donc de gagner un deuxième titre européen en deux ans ce qui le fera encore plus rentrer dans la légende.
Avec ces prouesses, José Mourinho est, d’ores et déjà, lié à de plus grands clubs tel le PSG notamment où il est annoncé comme un potentiel remplaçant de Christophe Galtier en fin de saison. Si cela venait à se concrétiser, ce dernier pourrait enfin retrouver la Ligue des champions, compétition qu’il a remporté à deux reprises ( avec le fc Porto et l’Inter Milan respectivement en 2005 et 2010 ).