Journaliste sur la chaîne française RMC, Fred Hermel s’est attardé sur la performance retentissante de Thibaut Courtois face à Manchester City. Pour lui, sans le gardien belge, le score aurait pu être encore plus grave.
L’humiliation subit par le Real Madrid 3-0 sur la pelouse du champion d’Angleterre en titre, Manchester City, a quelque peu voilé la superbe performance réalisée par le gardien international belge Thibaut Courtois.
En effet, même si ce dernier a encaissé plusieurs buts, il surtout limité les dégâts au maximum en faisant des arrêts irréels notamment face à Erling Haaland, et ce, à 3 reprises. Au terme de ce match, Fred Hermel, le journaliste de la chaîne française RMC n’a pas hésité à souligner cet aspect. Il en a profité pour faire une analyse profonde sur l’effectif du Real Madrid qu’il trouve assez vieillissant et en fin de cycle
‘ Sans Courtois, cela peut faire 8-0 ce soir. Ce qui m’a vraiment surpris, c’est l’absence totale de compétitivité des joueurs. Ce Real Madrid se prend une leçon de football comme rarement dans son histoire en Europe. Je suis obligé de parler d’une fin de cycle pour certains joueurs. Le match que fait Benzema, Kroos, Modric ou Carvajal, on arrive au bout du bout, et on parlait déjà de ça il y a deux-trois ans. Ce n’est plus possible, l’impuissance vient des joueurs, ils sont moins bons, moins bons que les autres ‘
a balancé Fred Hermel sur RMC. Une analyse assez réaliste qui, sans doute aucun, sera partagée par plus d’un après la débâcle qu’a subit le Real Madrid hier.