Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a bien voulu venir à la rescousse de Presnel Kipembe dont les prestations sont beaucoup critiquées ces temps-ci.
Alors qu’il était présent en conférence de presse, il y a de cela quelques heures, pour dévoiler la liste des joueurs sélectionnés en vue des éliminatoires du Mondial 2022, Didier Deschamps a profité de l’occasion pour répondre à quelques questions des journalistes.
Ainsi, interrogé sur l’état de forme du défenseur central de l’équipe de France, Presnel Kipembe, dont les récentes performances sont très critiquées, Didier Deschamps a bien voulu s’ériger en défenseur de son poulain en avançant :
Si vous restez (ndlr : les journalistes) sur la dernière performance de Presnel (Kimpembe), il le sait forcément qu’il n’a pas tout bien fait, il fait aussi parti des joueurs qui enchaîne tous les matches, d’ailleurs peut être trop mais je me mets aussi à la place de Mauricio Pochettino. Il faut gagner tous les matches donc il met l’équipe en conséquence pour pouvoir remporter ces matches. Oui il peut avoir des performances moins bonnes comme ce penalty provoqué mais il a fait aussi de très bonnes choses.
Néanmoins, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille a aussi apporté des critiques constructives vis-à-vis du jeu de celui qu’on surnomme affectueusement ‘ Le maestro ‘
Il y a des choses qu’il peut améliorer comme tous les joueurs mais de part ce qu’il fait depuis plusieurs mois et même la saison dernière, ça lui arrive de pouvoir être moins bon, d’être responsable de fautes et, dans l’idéal, il faut gommer tout ça. Mais je regarde aussi la partie positive qui est plus importante que la partie négative de ce qui peut apporter à l’équipe dans sa capacité, dans les duels, dans la relance même si il ne faut pas en abuser, il se laisse parfois trop emporter, il peut éviter certaines fautes, certains cartons mais c’est aussi une de ses qualités car il aime le duel. Après, tout ça dépend de la zone, de la partie du terrain où il se trouve, il a encore des choses à améliorer.