Après la grosse défaite du Real Madrid, hier, 4-0, face à Manchester City synonyme d’élimination pour les madrilènes, un homme est constamment au centre des débats actuellement. Il s’agit de Carlo Ancelotti, le tacticien italien.
Et si l’avenir de Carlo Ancelotti était désormais menacé ? Telle est la question que se pose, en ce moment, la presse espagnole dans son ensemble. Si ce dernier a assuré, hier, en conférence de presse d’après match qu’il souhaiterait rester la saison prochaine, il n’est pas trop sûr que cela soit l’avis des dirigeants du Real Madrid, du moins après la débâcle d’hier. En effet, au-delà du résultat catastrophique, plusieurs observateurs n’ont pas vraiment compris ses choix notamment celui de laisser Antonio Rudiger sur le banc, au profit d’Eder Militao, en dépit de l’énorme match réalisé par le premier cité au match aller.
Par ailleurs, il est aussi critiqué pour avoir pris le risque de ne pas solidifier son milieu de terrain sans oublier le fait qu’il ait effectué ses remplacements assez tardivement. Le média ‘ Defensa Central ‘ va plus loin en affirmant que Florentino Perez, le président du Real Madrid, n’aurait pas du tout apprécié ce non-match livré par son club. De son côté, Emilio Butragueño, le directeur des relations internationales du Real Madrid, parlant de Don Carlo après le match a affirmé
Carlo a un contrat avec nous. Il a tout gagné avec nous. C’est une mauvaise soirée, nous sommes très tristes.
Mais quand un journaliste lui a demandé si l’Italien allait rester, il n’a pas voulu répondre comme pour confirmer que, plus que jamais, l’avenir du coach italien au sein de la maison blanche semble assez flou. Courtisé par la sélection brésilienne depuis un certain temps, avons-nous assisté à l’un des derniers matches de Carlo Ancelotti sur le banc Merengue ? L’avenir nous en dira plus.