En conférence de presse d’après match, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, s’est exprimé sur la débâcle de son équipe face à Manchester City. Pour le moins qu’on puisse dire le tacticien italien y est allé en toute franchise dans son analyse avant de faire une grande annonce en vue de la saison prochaine pour terminer.
Manchester City a humilié le Real Madrid 4-0, ce soir, à l’Ethiad stadium lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Après cette grosse défaite, le coach madrilène, Carlo Ancelotti, a livré ses impressions en conférence de presse d’après match en toute lucidité.
Il s’est passé que notre rival a mieux joué et a mérité de gagner. Ils ont beaucoup pressé, pris l’avantage, ont bien fait les choses. On a eu du mal à ressortir le ballon. On a pas su revenir, on a essayé mais on n’a pas pu. Je pense que faire le point sur ce qui s’est passé maintenant n’a pas de sens pour moi, c’est une défaite qui fait très mal, mais ça peut arriver, tu arrives en demies et tu te retrouves avec un rival meilleur que toi
a, de prime abord, lancé l’entraîneur à la télévision espagnole avant d’ajouter
Maintenant on doit penser à la saison prochaine, à la prochaine Ligue des Champions, apprendre et essayer d’être meilleur. J’ai félicité Guardiola car ils ont été meilleurs que nous, l’an dernier c’était nous, cette fois c’est eux, tu peux gagner comme tu peux perdre. Si j’ai des regrets ? Non. Quels regrets ? Ça été une première période difficile. Notre plan pour sortir le ballon n’a pas marché. Ils ont contrôlé en deuxième période
Pour clore son propos, il a tenu à faire une grande annonce sur la saison prochaine en avançant :
pas de problème. La saison prochaine, je serai là pour gagner une autre Ligue des Champions
Pas sûr que ces déclarations de Don Carlo suffiront à calmer la colère des supporters Madrilènes après cette humiliation.