Sous forme anonyme, un autre joueur de Premier League a avoué son homosexualité à ‘ The Sun ‘ dernièrement.
L’homosexualité est une réalité existentielle dans le monde de façon générale et dans le football particulièrement.
De plus en plus, certains joueurs affichent leurs orientations sexuelles différentes même si, avouons-le, la plupart, d’entre-eux, préfèrent le faire de façon anonyme.
Dernièrement un joueur de Premier League, lors d’un entretien à ‘ The Sun ‘ a avoué être homosexuel tout en gardant l’anonymat.
Quand je joue, j’ai l’impression que les fans peuvent deviner et qu’ils me jugent. Peuvent-ils le deviner en fonction des vêtements que je porte en dehors du terrain ? Cela a eu un effet terrible sur moi mentalement. C’est terrifiant »,
Tels ont été les propos tenus par ce joueur, en question, lors de cet entretien pour le tabloïd anglais. Poursuivant son propos, il a donné la raison qui le pousse à ne pas faire cet aveu à visage découvert en avançant :
Nous sommes en 2021 et je devrais être libre de dire à tout le monde qui je suis. Mais il y a quelques fans dans les gradins qui sont encore très bloqués dans les années 1980. Je veux être ouvert avec les gens parce que c’est ce que je suis et ce dont je suis fier. Mais la vérité est que je serais crucifié »,
Un sacré aveu qui, sans doute aucun, fera couler beaucoup d’encre et de salive Outre-Manche.