Lors d’une rencontre entre Al-Nassr et Al-Wehda comptant pour la 30e journée de la Saudi Pro League, le samedi dernier, Cristiano Ronaldo a une fois de plus prouvé sa valeur en inscrivant un triplé sensationnel. Toutefois, malgré cette performance étincelante, le Portugais se retrouve sous le feu des critiques de la presse saoudienne en raison de son comportement sur le terrain.
Alors que son équipe, Al-Nassr, s’imposait largement avec un score de 6-0, Cristiano Ronaldo a brillé de mille feux en ajoutant trois nouveaux buts à son palmarès déjà impressionnant. Avec 32 buts en 27 matchs, accompagnés de 10 passes décisives, ses statistiques XXL ont de quoi ravir les supporters du club saoudien.
Cependant, depuis quelques jours, Cristiano Ronaldo est au centre de vives critiques pour ses accès de colère répétés lors des rencontres. Ce samedi, lors du match contre Al-Wehda, un geste de Ronaldo a particulièrement attiré l’attention. Lors d’un corner, le Portugais a discrètement placé un coup au niveau de la gorge d’un adversaire, geste non sanctionné par l’arbitre mais vivement condamné par la presse locale.
Le journaliste Abdulaziz Al-Hadlaq a exprimé son indignation en déclarant : « Griffer le cou du joueur avec l’ongle de son pouce ! Quelle faute le joueur a-t-il commise pour se faire griffer le cou ?! » Des critiques similaires ont été émises par Ammar Hamad Al Ammar d’Al-Jazirah, qui a déploré le comportement de CR7 et le manque de réaction des instances disciplinaires.
Malgré plusieurs gestes contestables cette saison, Cristiano Ronaldo n’a écopé que de quatre cartons jaunes en 40 matchs, en plus d’un carton rouge. Cette indulgence apparente des arbitres suscite des interrogations et des frustrations. « On a l’impression qu’ils (les arbitres) ne veulent pas se tromper avec Cristiano Ronaldo », a affirmé le célèbre journaliste Walid Al-Farraj.
Malgré ses exploits sur le terrain en Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo divise l’opinion en Arabie saoudite. Alors que son club risque de terminer la saison sans trophée, les controverses entourant son comportement continuent de susciter des débats passionnés dans le pays du Moyen-Orient.