L’attaquant polonais Robert Lewandowski a exprimé, récemment, son ras-le-bol vis-à-vis de l’attitude adoptée par le Bayern Munich en rapport avec ses envies de départ.
Désireux de rejoindre le Fc Barcelone, l’été prochain, Robert Lewandowski fait le forcing pour quitter le Bayern Munich et réalisé son rêve.
Cependant, le dernier vainqueur du trophée ‘ the Best ‘, décerné par la FIFA, fait face à une folle pression des dirigeants du Bayern Munich qui voient d’un mauvais œil son potentiel départ.
Il n’en fallait donc pas plus pour attiser l’ire de Robert Lewandowski qui n’a pas hésité à critiquer l’attitude de ses dirigeants, et de quelle manière, dans une récente sortie.
Je respecte le Bayern et ses règles. Mais un changement, surtout après une telle période, fait partie de la vie d’un club et d’un joueur. J’espère que cela ne passera pas pour de l’égoïsme. J’ai un contrat, mais j’ai essayé de faire comprendre au club ce que je ressens. J’ai informé le club et dit publiquement que j’avais pris la décision de ne pas renouveler mon contrat. Je voulais mettre fin aux spéculations. Si je vais quitter le club cet été ? Je ne sais pas. Il me reste un an de contrat, j’ai donc demandé au club la permission de partir. Je pense que c’est la meilleure solution dans cette situation, d’autant plus que le club peut encore obtenir une indemnité pour moi. Je veux avoir la chance de relever un nouveau défi dans un autre club pendant quelques années encore. C’est mon souhait. Je pense qu’il est préférable pour le Bayern d’investir l’argent qu’il peut obtenir pour moi plutôt que de me garder jusqu’à la fin de mon contrat. Je ne veux pas forcer quoi que ce soit, ce n’est pas le but. Il s’agit de trouver la meilleure solution.
a déclaré l’ex-buteur de Dortmund lors d’une interview accordée à Bild.