Le PSG s’est imposé, dans la douleur, face à Leipzig ( 3-2 ), lors d’un match comptant pour la 3e journée des phases de poules de la League des Champions. Une victoire très poussive dans le contenu qui laisse à désirer.
Où ira le PSG version Mauricio Pochettino cette saison ? Doté d’un effectif XXL avec des joueurs de classe mondiale, le PSG a clairement du mal à convaincre les observateurs du football pour le moment, notamment dans le jeu.
Pour dire vrai, même si les résultats sont, pour le moment, assez satisfaisants, il est clair que le contenu des matchs reste très poussif et inquiétant. Aucun fond de jeu véritable, aucune créativité au milieu de terrain, aucune complémentarité entre les joueurs, bref cette équipe repose plus sur ses individualités offensives que sur un vrai collectif bien rodé.
Pis, l’on semble avoir du mal à déceler clairement le style de jeu prôné par Mauricio pochetino.
Avec de telles remarques, l’on attend toujours, avec impatience, le match de référence, par excellence, de ce PSG afin de mieux juger ses qualités et faiblesses car oui, même face au Manchester City de Pep Guardiola, certains faits de jeu assez chanceux ont plutôt milité en faveur du PSG.
Ainsi, face à des équipes très bonnes tactiquement, collectivement et individuellement comme le Bayern Munich, Chelsea ou encore Liverpool fc, le PSG arrivera-t-il à s’en sortir avec un tel visage ? Mauricio pochettino est-il vraiment l’homme de la situation ? Difficile de répondre par l’affirmative à ces questions pour l’heure. L’avenir nous en dira plus.