Le PSG, selon les dires du quotidien ‘ Le Parisien ‘, serait bien tenté de résilier le contrat de Sergio Ramos en admettant qu’il se serait trompé. Eh bien si cette rumeur s’avère être vraie, l’état-major du club parisien va devoir mettre la main à la poche pour mettre cela en application.
Arrivé libre au PSG l’été dernier, Sergio Ramos n’a toujours pas disputé le moindre match avec son nouveau club. Et pour cause, le champion du monde 2010 est en proie à de nombreux pépins physiques qui l’éloignent des terrains.
Face à cette situation donc, Le Parisien a divulgué une bombe selon laquelle les dirigeants du PSG seraient en train d’analyser la possibilité de résilier le contrat de Sergio Ramos si la situation ne s’arrange pas.
Néanmoins, si cela venait à arriver, la tâche ne serait pas si facile pour l’état-major du club parisien car selon les informations de l’IUSPORT, le club de la capitale devra mettre la main à la poche pour se débarrasser de l’ancien capitaine du Real Madrid.
En effet, le PSG devra respecter l’article 17 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs :
Dans tous les cas, la partie souhaitant résilier le contrat est tenue de verser une indemnité qui sera calculée en fonction du salaire et des avantages perçus par le joueur en question.
Le média espagnol ajoute que ces probables discussions de résiliation seraient soumises aux clauses spécifiques du contrat de Ramos, qui est susceptible de contenir une disposition pour cette situation, étant un joueur de 35 ans avec une blessure antérieure.