Le directeur du centre de formation de Lille, Jean-Michrl Vandamme s’est exprimé sur l’acclimatation difficile d’Eden Hazard au Real Madrid tout en proposant la solution qui, selon lui, pourrait régler, illico presto, ce problème.
Arrivé au Real Madrid avec le costard de galactique, il y a 3 ans maintenant, Eden Hazard a toujours énormément de mal à démontrer toute l’étendue de son talent sous la tunique madrilène.
En proie à des blessures, à répétition, le belge est constamment critiqué pour ses mauvaises prestations. Toutefois, l’un de ses proches, Jean-Michel Vandamme, le directeur de formation de Lille, club où Eden Hazard s’est relevé, croit toujours en lui et en ses qualités.
Il a rejoint notre centre de format à ses 14 ans. C’était un garçon très petit et mince au départ, il ne se démarquait en presque rien mais il avait quelque chose de très important : le football dans la tête. En peu de temps, il faisait de meilleurs gestes techniques que quiconque et il le faisait plus rapidement. À 15 ans, il fallait déjà l’arrêter parce qu’il commençait à prendre du muscle et risquait de se blesser. À 17 ans, lorsqu’il a débuté en équipe première, beaucoup ici pensaient qu’il deviendrait l’un des meilleurs joueurs du monde.
raconte-t-il. Pour lui, le génie belge devrait avoir plus de responsabilités au Real Madrid afin de faire montre de tout son immense talent.
Il a le football. Je suis certain qu’il peut encore triompher au Real. Le truc avec Hazard, c’est qu’il a besoin de se sentir leader, mais pas un leader de vestiaire, un leader technique. Il doit penser qu’il est important dans le mécanisme de l’équipe et du jeu, il faut donner les clés du jeu à Eden. Il en a besoin. Sinon, il finira pas quitter le Real Madrid.
a-t-il jugé. Toutefois, pour l’ancien formateur d’Eden Hazard, le fait de confier une grande responsabilité à ce dernier ne devrait, en aucun cas, chambouler le plan de jeu du coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti.
Ce n’est pas une question d’obliger Ancelotti ou quiconque à changer le système pour lui. En Belgique, Hazard continue d’être bon et il le fait avec un autre joueur très important comme De Bruyne. Ils sont complémentaires. Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher à Madrid avec des coéquipiers comme Benzema. Ils peuvent tirer beaucoup l’un de l’autre.
a conclut l’ancien formateur d’Hazard dans AS.