Pep Guardiola, le coach de Manchester City a démontré toute l’admiration qu’il témoigne vis-à-vis de Bernado Silva au sortir de la victoire de son équipe face à Burnley.
Annoncé sur le départ lors du dernier mercato d’été, Bernado Silva est finalement resté chez les Sky blues. Et pour le moins qu’on puisse dire, Manchester City en tire grandement profit.
En effet, le petit lutin portugais est, tout simplement, extraordinaire depuis le début de saison et il s’impose comme l’une des pièces maîtresses du système de jeu de Pep Guardiola.
Pour preuve, lors de la victoire de Manchester City ce week-end face à Burnley, Bernado Silva a, une fois de plus, sorti une superbe copie avec un but à la clef. Il n’en fallait pas plus pour que Pep Guardiola tienne des propos panégyriques à son encontre au sortir de ce match.
Bernardo Silva est dans sa meilleure forme, à côté de Rodri, ils ont tous les deux joué incroyablement bien sur les quatre ou cinq derniers matchs. Depuis le début de la saison, Bernardo est au même niveau que lors de notre seconde saison où on a gagné 98 points. Il était sur une autre planète quand il jouait à ce niveau. Et il est au même niveau, défensivement comme offensivement, il est si intuitif.
a estimé l’ancien entraîneur du Fc Barcelone, dans un premier temps, à propos du milieu de terrain portugais, avant de louer ses qualités.
Avec le ballon, il nous donne toujours cette touche de balle, cette passe dont on a besoin. Et il ne perd pas de ballons. Aujourd’hui, il a marqué un but, c’était important pour lui. La performance de Bernardo a été extraordinaire une nouvelle fois. Il est si important pour nous, il peut jouer à 4 ou 5 postes différents. Et il est toujours autant intelligent, Bernardo est si intelligent, et les joueurs intelligents peuvent jouer de partout, a complété Pep Guardiola, reconnaissant le talent de son joueur. C’est pour cela que je savais que son niveau allait baisser dans la saison, car c’est impossible de maintenir un tel niveau sur une saison. Mais je l’encourage à continuer comme cela, car je suis sûr qu’en jouant à ce niveau, il va être de plus en plus heureux. Et il va aimer être ici avec nous.
Une magnifique déclaration qui en dit long sur la stature qu’a pris Bernado Silva ces derniers temps.