Après la brillante qualification de Manchester City pour la finale de la Ligue des Champions au détriment du Real Madrid, Pep Guardiola, l’entraîneur des Sky Blues, a tenu des propos élogieux envers l’un de ses tauliers en la personne de Rodri.
S’il y a bien un joueur qui effectue le travail de l’ombre à Manchester City, c’est bien Rodri. Positionné juste devant la défense, en sentinelle, le milieu défensif espagnol est un véritable ratisseur de ballon et la première rampe de lancement de toutes les offensives de Manchester City. Très propre dans ses interventions et ses relances, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid est devenu, au fil du temps, un élément incontournable du système de jeu de Pep Guardiola. Pour preuve, lors du choc face au Real Madrid comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le joueur de 26 ans a sorti une copie parfaite qui n’est pas passée inaperçue aux yeux des observateurs.
Après ce match, Rodri a reçu un vibrant hommage de la part de son coach Pep Guardiola qui au micro de ‘ The Athletic ‘ n’a pas hésité à tenir des propos panégyriques vis-à-vis de son joueur en affirmant ‘ Les gens parlent d’Erling Haaland mais quelle saison de Rodri. Je ne sais pas s’il y a un milieu de terrain meilleur que lui en ce moment. ‘ Une déclaration très forte qui en dit long sur l’ampleur qu’a pris Rodri au sein de l’effectif de Manchester City. Et dire qu’il a encore de belles années devant lui. Quel joueur !