Selon certaines rumeurs émanant notamment du très sérieux média français ‘ Footmercato ‘, Newcastle verrait d’un très bon œil le recrutement d’Ousmane Dembelé. Il pourrait ainsi devenir, le premier gros coup du nouveau projet de Newcastle.
En discussion toujours avec le Fc Barcelone, Ousmane Dembelé n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club Culé alors que celui-ci expire en 2022.
Ainsi, selon des informations de nos confrères de ‘ Footmercato ‘, les nouveaux riches du football anglais, les dirigeants de Newcastle seraient en pourparlers avec l’attaquant français afin de le rapatrier en Angleterre. Et pour convaincre, Ousmane Dembelé, Newcastle serait prêt à lui proposer un immense salaire de 15 millions d’euros par an.
Pour rappel, le Fc Barcelone, étant dans une crise financière, en ce moment, a proposé un renouvellement de contrat au jeune attaquant français avec une légère baisse de salaire ( 10 millions d’euros annuel désormais ).
Cela dit, il semble évident que le dossier Ousmane Dembelé pourrait animer un bon moment l’univers du mercato européen quand on sait que le Fc Barcelone n’a pas hésité à activer l’option Raheem Sterling afin de prévenir, éventuellement, un départ de son ailier français.
Arrivé en Catalogne en été 2017 pour un montant stratosphérique de 105 millions d’euros + 40 millions d’euros en bonus afin de remplacer Neymar Junior parti au PSG, Ousmane Dembelé n’a toujours pas vraiment convaincu les observateurs en raison de plusieurs blessures subies.
Tentera-t-il l’expérience Premier League chez les nouveaux riches de Newcastle ? L’avenir nous en dira plus.