Jean-Michel Aulas, le président emblématique de l’Olympique de Lyon, n’est plus le PDG de l’OL Group. Il a en effet été remplacé ces dernières heures par l’américain John Textor selon le communiqué lâché par le club cité supra.
C’est officiel, Jean-Michel Aulas n’est plus le Président de l’Olympique de Lyon. Cette information a été véhiculée par le club Rhodanien via un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Lors de sa réunion tenue le 5 mai, le conseil d’administration d’OL Groupe a nommé John Textor en qualité de président du conseil d’administration à compter du 5 mai et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président directeur-général d’OL Groupe
a expliqué, de prime abord, le club dans ce communiqué avant d’ajouter
M. Textor a également été nommé en qualité de directeur général d’OL Groupe à compter du 5 mai pour une période intérimaire, le temps d’identifier et de désigner un nouveau Directeur général. M. Aulas serait « nommé président d’honneur ».
Pour rappel, Jean-Michel Aulas est né le 22 mars 1949 à L’Arbresle. Il a été le président de l’Olympique de Lyon depuis 1987. Il a grandement contribué à faire de ce club une mastodonte du football français.
https://www.ol.fr/fr/actualites/communique-de-presse-nouvelle-gouvernance-pour-olympique-lyonnais-groupe