Nicolas Jackson, attaquant sénégalais, a répondu aux critiques qui ont émergé depuis le début de la saison concernant son inefficacité devant les buts adverses. Parlant au micro de l’Evening Standard, il a adressé un message à ses détracteurs.
Recruté par les Blues de Chelsea lors de la dernière période estivale en provenance de Villarreal, le joueur de 22 ans connaît des débuts difficiles à Stamford Bridge.
Bien qu’il ait marqué 7 buts et réalisé une passe décisive en 16 matches de Premier League, Jackson est sous le feu des critiques de la presse britannique et des supporters pour les occasions manquées devant les cages adverses. Interrogé à ce sujet, le natif de Banjul a répondu sans détours. « C’est ok, ce n’est pas ce que je recherchais, même si c’est ma première saison. Je suis content, même si beaucoup parlent sans savoir. Peu importe ce que les gens disent, pour moi, ce sont juste des personnes qui ne connaissent pas le football. Je vais simplement continuer à jouer davantage et à marquer plus de buts pour l’équipe« , a-t-il déclaré initialement.
« J’aurais dû marquer plus de buts, j’ai raté quelques occasions. La Premier League est différente de la Liga, d’où je viens. J’essaie de m’adapter. Ce n’est pas une excuse. Je m’efforce de travailler encore plus dur et de rester attentif. Je prends conseil de l’entraîneur qui a une meilleure connaissance du football et je m’efforce de m’améliorer« , a-t-il ajouté. Ces propos tranchants pourraient intensifier la tension entre les supporteurs exigeants de Chelsea et Nicolas Jackson.