Nottingham Forest, le club de Premier League, s’engage dans une lutte acharnée avec Villarreal pour recruter Ismaïla Sarr de l’Olympique de Marseille. À 25 ans, le talentueux ailier sénégalais est devenu l’enjeu d’une bataille de transfert captivante, avec des pourparlers directs établis alors que la date limite approche.
Arrivé à Marseille l’été dernier en provenance de Watford pour 13 millions d’euros, Ismaïla Sarr a clairement du mal à s’imposer dans le dispositif de Gennaro Gattuso et est, plus que jamais, annoncé sur le départ, comme l’a confié publiquement récemment le président Marseillais Pablo Longoria en marge de la présentation de Ulisses Garcia comme nouveau joueur de Marseille. « Il n’y a pas d’offre officielle, beaucoup de rumeurs et de conversations informelles. C’est un joueur qui a des qualités importantes, c’est un des joueurs les plus pénalisés par le changement de système. C’est une situation qui doit être étudiée quand il y aura des possibilités, surtout quand on sait que les plans initiaux étaient différents et ça change sa participation. On est content du niveau de Sarr, on croit en son potentiel, mais c’est vrai que les circonstances d’aujourd’hui ne sont pas celles pour lesquelles il a été recruté. » a-t-il ainsi lâché.
Ainsi, selon le très sérieux média francais » Foot mercato « , bien que Villarreal, sous la direction de Marcelino, ancien mentor de Sarr, ait manifesté son intérêt, Nottingham Forest est désormais un acteur majeur dans cette course effrénée. Le club désormais dirigé par Nuno Espiriù Santo a établi des contacts directs avec le joueur, cherchant à le persuader de faire le saut en Angleterre et de rejoindre les rangs du club de l’élite anglaise.
La situation est d’autant plus complexe que Sarr, actuellement en lice pour la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON), se trouve au cœur d’une fenêtre de transfert qui se clôt jeudi. Villarreal souhaite finaliser un accord rapidement, mais Nottingham Forest, avec ses ambitions de maintien en Premier League, met également la pression pour conclure le transfert avant la date limite.
Selon des indiscrétions, le rôle clé dans cette séduction revient à deux joueurs de Nottingham Forest, Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté. Ces compatriotes sénégalais tenteraient, par tous les moyens, de convaincre le talentueux ailier de rejoindre les rangs du club anglais. Le duo aurait même présenté une perspective attrayante à Sarr, soulignant les opportunités uniques et le défi stimulant que représente la Premier League.
Bien que formellement, Nottingham Forest n’ait pas encore soumis une offre à l’OM, les négociations directes avec Ismaïla Sarr semblent être la voie choisie pour conclure le transfert. L’incertitude entourant l’avenir du joueur et la concurrence intense entre Villarreal et Nottingham Forest ajoutent une couche de suspense à ce scénario de transfert en constante évolution.