Après la victoire de l’Argentine lors de la 12e journée des éliminatoires du Mondial 2022, zone amérique du sud, face au Pérou ( 1-0 ), Lionel Messi a, via sa page officielle Facebook, critiqué, avec virulence, l’arbitre de la rencontre qui selon lui aurait commis pas mal d’erreurs.
C’est une déclaration forte qui, sans doute aucun, fera couler beaucoup d’encre et de salive car quand le numéro 10 Argentin se plaint, c’est toute la planète football qui y prête attention. En effet, au sortir du match, qui a opposé l’Argentine au Pérou, dans un match comptant les éliminatoires de la coupe du monde 2022, et qui a vu la victoire de l’Albiceleste, Lionel Messi, le génie argentin s’est, publiquement, attaqué à l’arbitre de la rencontre par le biais de sa page officielle Facebook.
Pour dire vrai, le crack argentin Messi semble agacé par les décisions arbitrales de cet arbitre qui, qui plus est, semble être un adepte de ce genre d’actes vis-à-vis de l’Argentine selon les dires de Messi
‘ Match difficile, difficile à jouer. Beaucoup de vent, ils sont tous derrière laissant peu d’espaces. L’arbitre chaque fois qu’il nous dirige fait de même, il semble qu’il le fasse exprès. Mais bon 3 points importants qui nous rapprochent du but. ‘
Tel a été le post lâché par la Pulga sur le réseau social Facebook. Pour rappel, Lionel Messi s’en était déjà pris à ce même arbitre en 2019, après la défaite des siens face au Brésil, pays hôte, lors de la Copa America au stade des demi-finales de la compétition.