Étincelant, depuis le début de saison, le Liverpool de Jurgen Klopp affiche une incroyable force collective qui impressionne énormément. Cette équipe sera l’une des mastodontes à suivre, de très près, dans cette édition de la Ligue des Champions et en Premier League.
Outre le Bayern Munich, s’il y a bien une autre équipe qui fait forte impression en ce début de saison en Europe, c’est bien le Liverpool de Jurgen Klopp.
En effet, bien que dauphins de Chelsea en Premier League, les Reds de Liverpool restent, jusque-là, invaincus en championnat et affichent une incroyable solidité aussi bien défensive qu’offensive qui fascine véritablement.
Après la saison galère vécue lors du précédent exercice, due à de nombreux pépins physiques, Liverpool semble, plus que jamais, revenchard cette saison et a clairement fière allure dans tous les compartiments du jeu sans exception aucune. Le retour de l’indéboulonnable, Virgil Van Dijk en défense central fait un bien fou dans la stabilité défensive des Reds, lui qui avait tant manqué la saison dernière après sa blessure.
Offensivement, portés par un Mohamed Salah irrésistible déjà auteur de 15 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues en 15 matches disputés, les hommes de Jurgen Klopp martyrisent les défenses adverses sans grandes difficultés ( Manchester United et l’Atletico Madrid entre autres en savent quelque chose ).
Et que dire de cette grande force au milieu de terrain incarnée par le retour en pleine forme de Jordan Henderson, le capitaine emblématique de cette équipe ?
En un mot, la puissance collective des Reds de Liverpool, en ce début de saison, montre à quel point cette équipe est redoutable et risque de faire énormément de misères tant en Premier League qu’en Ligue des Champions. Pour le moins qu’on puisse dire, les ‘ animaux ‘ d’Anfield sont, bel et bien, de retour au grande forme et seront prêts à tout casser cette saison. Jusqu’où ira cette formidable équipe de Jurgen Klopp ? L’avenir nous en dira plus.