Le PSG s’est imposé, dans la douleur, ce soir au Parc des princes face à une superbe équipe de Leipzig ( 3-2 ). De son côté l’Ajax Amsterdam a battu sèchement le Borussia Dortmund ( 4-0 ), tandis que le Real a infligé une manita au Shaktar Donestk. Découvrez le tour d’Europe de ce mardi de League des Champions.
Ce mardi 19 octobre 2021, a eu lieu une partie de la 3e journée des phases de poules de la League des Champions. Ci-dessous les résumés des matchs phares.
LE PSG S’EN SORT BIEN FACE À LEIPZIG, MANCHESTER CITY SANS PITIÉ POUR LE CLUB BRUGES.
Privé de Neymar, le PSG a réussi, in extremis, à battre une vaillante équipe de Leipzig 3-2 au Parc des princes ce soir. Malgré l’ouverture du score assez tôt de Mbappé ( 9e ), les Parisiens ont été mis, grandement, en difficulté par la suite. Leipzig a renversé la rencontre grâce à deux caviars d’Angelino pour André Silva ( 28e ) et Mukélé ( 57e ). Les Parisiens ont, tout de suite, répondu dans la foulée pour s’imposer finalement grâce à un doublé de Lionel Messi ( 67e et 74e, SP ). Grâce à ce succès le PSG reprend la tête de son groupe avec un point d’avance sur Manchester City.
Et justement, parlant des Cityzens, ceux-ci se sont imposés facilement 5-0 face au club Bruges avec notamment un doublé signé Ryad Marhez.
LE REAL MADRID ATOMISE LE SHAKTAR, LINTER DE MILAN SE RELANCE.
Après sa défaite surprise face à Shériff Tiraspol, lors de la précédente journée, le Real Madrid n’a pas fait dans le détail, cette fois-ci, face au Shaktar Donestk en s’imposant ( 5-0 ). Vincius Junior a fini homme du match en inscrivant un doublé.
Quant aux interistes, ils se sont parfaitement relancés dans cette poule grâce à leur victoire 3-1 face à Shérif. Avec ce résultat, les coéquipiers de Lautaro Martinez reviennent dans la course pour la qualification en 1/8e de finale.
LIVERPOOL S’IMPOSE AUX FORCEPS, LE MILAN AC SE CONDAMNE OU PRESQUE.
Dans un Wanda Métropolitano bouillant, Liverpool, porté par Salah encore une fois, a battu l’Atletico Madrid (3-2) grâce notamment à un doublé de l’inévitable, égyptien. Auteur d’un doublé, lui aussi, côté Colchoneros, Griezmann a ensuite écopé d’un carton rouge pour un geste dangereux et n’a donc pas pu empêcher une défaite des siens.
Le Milan Ac, de son côté, a quasiment annulé toutes ses chances de qualification en raison d’une 3e défaite (0-1) en autant de match cette fois-ci face à Porto à l’estadio du Dragon. Il faudra un véritable miracle pour espérer voir les hommes de Pioli poursuivre leur aventure dans cette compétition.
L’AJAX ET LE SPORTING LISBONNE EN DÉMONSTRATION.
L’Ajax poursuit son carton plein dans ses matchs de poules suite à sa large victoire ( 4-0 ) face à Dortmund. Sébastien Haller a, de nouveau, été buteur et s’affirme comme le meilleur buteur de cette campagne pour l’heure avec 6 buts en 3 matches.
Le Sporting a lui aussi fait un carton plein au Beşiktaş ( 4-1 ) et se repositionne dans la course à la qualification pour les 1/8 de finale.