Le Fc Barcelone s’est brillamment imposé lors de son match, en retard, face à Valence Fc ( 3-1 ) au Camp nou. De son coté, la Juventus de Turin s’est offerte l’As Roma sur la plus petite des marges ( 1-0 ), tandis qu’Harry Kane a, enfin, trouvé le chemin des filets en Premier League pour permettre à Totthenam de s’imposer 3-2 face à Newcastle.
Plusieurs chocs avaient lieu ce jour dans les différents championnats phares européens. Les résumés de quelques-uns d’entre-eux.
LA JUVENTUS DE TURIN POURSUIT SA REMONTÉE, NAPLES REPREND SON FAUTEUIL DE LEADER.
En Italie, après un début de saison compliqué, les Bianconneris poursuivent, pas à pas, leur remontée au classement et ont enchaîner une nouvelle victoire, cette fois-ci, face à l’As Roma de Jose Mourinho. Peu extraordinaires dans le jeu, les hommes de Maximiliano Allegri ont pu compter sur le réalisme, devant les buts, de Moïse Keane, unique buteur de la rencontre, dès la 16e minute. Avec cette victoire, la Juve occupe la 7e place avec 14 points à 10 points du leader Naples. Et parlant justement des Parnotopeïs de Naples, grâce à leur victoire 1-0 également face au Torino, grâce à un but d’Oshimen, à la 81e minute, ils reprennent la tête du championnat avec 24 points soit 2 de plus que leur dauphin de l’Ac Milan.
LE BARÇA SE RELANCE PARFAITEMENT.
En Espagne, le Fc Barcelone est venu à bout du Fc Valence ce soir ( 3-1 ) au Camp nou. Tout avait pourtant mal débuté lorsque Gaya a ouvert le score pour les visiteurs dès la 5e minute. Si l’on s’attendait à une nouvelle soirée cauchemardesque pour les catalans, ils se sont vite remis dans le match grâce à une réaction expresse signée Ansu Fati ( 13e ) pour remettre les 2 équipes à égalité. Memphis Depay ( 41e ), sur penalty et Philippe Coutinho ( 85e ) ont permis au Fc Barcelone de s’imposer avec brio et de se relancer.
LE PRINCE HARRY LANCE ENFIN SA SAISON.
En Angleterre, après un début de saison difficile, Harry Kane a enfin trouvé le chemin des filets pour la première fois en Premier League cette saison, pour permettre aux Spurs de s’imposer, in extremis, face aux Magpies de Newcastle ( 3-2 ). Tanguy Ndombélé ( 17e ) et Heung-min Son ( 45+3e ) sont les autres buteurs côté Totthenam tandis que Wilson ( 2e ) et Dier ( 89e ), sur un contre son camp sont les buteurs pour Newcastle. Ce succès permet aux hommes de Nuno Espírito Santo de remonter à la 5e place avec 15 points à 4 longueurs de leur voisin londonien, Chelsea, le leader.