Malgré la victoire du Fc Barcelone face au Dynamo Kiev, en Ligue des champions hier, Ronald Koeman semble ne pas être satisfait de la production offensive de son équipe et l’a fait savoir en conférence de presse d’après-match.
Le Fc Barcelone s’est imposé 1-0 ce mercredi 20 octobre 2021 lors de son 3e match de poule en Ligue des Champions, face au Dynamo Kiev, au Camp Nou.
Si cette victoire très importante a permis aux hommes de Ronald Koeman de se relancer dans la course à la qualification en 1/8e de finale, Ronald Koeman n’a pas hésité à critiquer, tout de même, l’équipe pour les grosses occasions gâchées.
On n’a pas le droit de rater autant d’occasions. On joue notre survie dans la compétition et on se perd en attaque…, a-t-il confié au micro de la télévision espagnole. Heureusement qu’on a été solides en défense, mais sur un contre, on ne sait jamais, ils auraient pu égaliser. C’est difficile à entendre. Les attaquants doivent mieux se comprendre. Il nous a manqué de la profondeur, on s’est parfois compliqué la vie avec du jeu court.
Poursuivant son propos, Ronald Koeman a invité ses joueurs à plus de concentration devant les buts adverses afin d’éviter de se mettre dans des situations difficiles dorénavant
Il faut apprendre à avoir plus de distance entre les attaquants, a poursuivi le technicien néerlandais. Ils ont la liberté de jouer, mais ils ont aussi la responsabilité de produire le jeu dont l’équipe a besoin. Oui, je suis content du jeu de l’équipe, mais pas du manque de réalisme. Dans un match comme aujourd’hui, un 3-0 ou 4-0 aurait été un résultat normal.
A titre de rappel, le Fc Barcelone occupe la 3e place du groupe avec 3 points en 3 journées. Les matchs à venir seront donc cruciaux pour les catalans.