Après l’humiliation subit, hier, par le Real Madrid face à Manchester City à l’occasion de la demi-finale retour de Ligue des Champions, 4-0, le vestiaire madrilène est rentré dans une colère noire selon la presse espagnole.
C’est une défaite qui laissera, sans doute aucun, des traces au Real Madrid et qui conditionnera l’avenir de plusieurs personnes au sein du club.
Du coach Carlo Ancelotti aux joueurs, ils le savent tous, cette humiliation aura du mal à être digérée par les supporters très exigeants de la maison blanche.
Pour toutes ces raisons, après le coup de sifflet final hier, le vestiaire du Real Madrid était totalement en colère. ‘ Revelo ‘ nous apprend ce matin que Vinicius Junior, Karim Benzema et même Luka Modric, pour ne citer que ceux-là, ont poussé un grand coup de gueule dans les vestiaires. Ces derniers s’en veulent d’avoir réalisé une si piètre prestations, loin de leurs standards habituels et qui ne reflète pas du tout l’image si respectée et adulée du club. Le ballon d’or 2018 aurait même reconnu publiquement dans le vestiaire qu’il a été désastreux.
Pour rappel, n’eut été les arrêts aussi exceptionnels que miraculeux de Thibaut Courtois notamment sur Erling Haaland à trois reprises, le score aurait pu être beaucoup plus sévère. Pour le moins qu’on puisse dire, ce score de 4-0 est un moindre mal pour le Real Madrid eu égard à la physionomie de la rencontre.
Il semble clair après tout ceci que Florentino Perez devra prendre de grandes décisions en vue du prochain mercato d’été pour restructurer l’équipe et apporter du sang neuf dans l’effectif. Reste à savoir qui sont ceux qui paieront le prix de cette grande révolution qui s’annonce au Real Madrid. Affaire à suivre.