L’ancien joueur du PSG, Diego Lugano, est revenu sur le récent sacre de champion du monde de l’Argentine dans l’émission ‘ Fútbol pour Carve ‘. Selon lui, l’Albiceleste aurait grandement bénéficié des faveurs de la FIFA pour réaliser cette prouesse.
5 mois après la victoire de l’Argentine lors de la coupe du monde 2022, les critiques continuent de fuser contre la FIFA qui aurait prétendument été d’un grand apport pour l’Argentine dans la conquête de son titre mondial.
Ces dernières heures, c’est l’ancien défenseur central et capitaine de la sélection uruguayenne Diego Lugano qui n’a pas hésité à exprimer son mécontentement vis-à-vis des prétendues largesses arbitrales dont aurait bénéficié l’Albiceleste tout au long du tournoi.
L’Argentine a été aidée à devenir championne du monde. Il ne fait aucun doute qu’elle a été aidée. Ils auront leurs mérites, mais sur les quatre penalties qu’ils ont obtenus, certains auraient pu ne pas être sifflés. C’est une réalité
a déclaré, de prime abord, l’ex sociétaire de Malaga. Et d’ajouter :
Mais c’est aussi tout à l’honneur de Messi, c’est un grand joueur sur la scène mondiale, croyez-vous que la FIFA ne le voit pas et ne l’utilise pas ? C’est aussi le mérite de l’Argentine, qui a su en tirer parti.
Pour clore son propos, le natif de Canelones a avancé
Depuis l’introduction de la VAR, l’arbitre dispose d’un pouvoir excessif qui lui permet d’interpréter ce qu’il veut à tout moment. Dans un match, il peut y avoir 20 penalties ou aucun et je pense que le football est en plein chaos. C’est ce que j’ai dit à Collina lors de la Coupe du monde. Cela arrive aussi en Argentine, vous n’avez pas vu le penalty de River-Boca ? Au Brésil aussi…
En voilà des propos qui risquent, encore une fois, de faire beaucoup parler.