Dans une interview accordée à nos confrères de » Rmc Sport « , le génie français, Kylian Mbappé est revenu sur le dernier mercato d’été dont il a été l’un des principaux acteurs.
Annoncé avec insistance sur le départ, Kylian Mbappé est finalement resté au Paris-Saint Germain, pour le plus grand bonheur des supporters parisiens, où il va honorer sa dernière année de contrat. Ainsi, si aujourd’hui Kylian Mbappé semble, plus que jamais, déterminé à réaliser de grandes choses aux côtés de Lionel Messi notamment ( la recrue phare du PSG lors du dernier mercato ) au sein du club de la capitale française, il n’a pas hésité, un seul instant, à se confier à nos confrères de » Rmc sport « , sur la dernière période de mercato, dans laquelle il était, de plus en plus, proche du Real Madrid. Pour le moins qu’on puisse dire, Kylian Mbappé a joué la carte de la franchise en avouant qu’il avait, bel et bien, des idées d’ailleurs
J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club aie une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité,
a lâché Kylian Mbappé dans un premier temps. Néanmoins, le prodige français a bien voulu rassurer les fans du PSG quant à son état d’esprit actuel après qu’il soit finalement resté à Paris.
C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passé ici, et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandit, qu’on sorte main dans la main, qu’on fassse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste.
En voilà une sacrée déclaration qui, encore une fois, devrait faire couler beaucoup d’encre et de salive.
Hegaud Désiré Ouattara