Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen, l’ancien l’AS Monaco, s’est prononcé sur le mercato à venir du PSG. Pour lui, il serait impératif de recruter un jeune attaquant de classe mondiale pour étoffer l’attaque parisienne.
Après un énième échec en Ligue des champions lors de l’exercice 2022-2023, où il se sont fait éliminer prématurément en 1/8 de finale par le Bayern Munich, les Parisiens seront certainement très actifs sur le marché des transferts prochain histoire de renforcer leur effectif.
Ainsi, si le club de la capitale française entend apporter du sang neuf au niveau de tous les secteurs de jeu, pour Jérôme Rothen, la priorité absolue devra être le poste d’avant-centre.
On parle du numéro 9. La grosse déception, grosse désillusion Ekitike par rapport à l’investissement. Même si c’est un jeune joueur, n’empêche qu’il n’a pas donné satisfaction et que malheureusement je suis pas certain qu’ils veulent continuer avec lui et lui donner une seconde chance
A ainsi, de prime abord, avancé ce dernier sur le plateau de RMC avant de poursuivre en disant
‘ Moi je pars du principe que quand t’as l’opportunité de faire revenir un grand joueur, un excellent joueur, un jeune joueur, et encore il est pas si jeune que ça Kolo Muani, il a 24 ans, mais il démarre sa carrière depuis peu au très haut niveau. Il est international français, il est né en région parisienne, il y a des connexions qui se font forcément avec la tête d’affiche, c’est-à-dire Kylian Mbappé. Il faut faire en sorte que Kolo Muani soit là. S’il a envie, si c’est réciproque, il ne faut pas s’en priver. Si le PSG a les moyens financiers de l’attirer, parce que ça va coûter quand même beaucoup d’argent ‘, a lancé Jérôme Rothen avec conviction alors que les 100 millions d’euros demandés par l’Eintracht ne doivent pas être un frein pour lui : ‘ si le PSG est capable de les mettre, il faut les mettre. Ils sont capables a priori de les mettre sur Osimhen ou sur Harry Kane, autant privilégier une piste française, un attaquant français. Tu vas remettre de l’identification au PSG parce que quand tu es né en région parisienne, je ne suis pas certain, surtout cette génération-là, qu’il soit pour l’Olympique de Marseille. Tu es vraiment ancré au Paris Saint-Germain. Tout ça fait que, en plus du talent du joueur, moi j’y vais sur Kolo Muani. ‘
Cette requête de Jérôme Rothen aura-t-elle un écho favorable auprès Luis Campos ?