Le Président de la FIFA Gianni Infantino n’a pas voulu rester en marge de l’affaire Vinicius Junior. Il a bien voulu apporter son soutien au joueur du Real Madrid en expliquant le processus à suivre face à de tels agissements.
C’est la Une de l’actualité footballistique en Espagne actuellement. Vinicius Junior, l’attaquant du Real Madrid, a été victime d’insultes racistes lors du match entre le fc Valence et la maison blanche, comptant pour la 36e journée de la Liga. Pour rappel, cette scène a provoqué l’arrêt de la rencontre pendant un certain moment et une bagarre générale sur la pelouse.
Ainsi, plusieurs personnalités publiques n’ont pas hésité, un seul instant, à réagir suite aux agissements dont a été victime Vinicius Junior pour lui apporter leur soutien. Au nombre de celles-ci, figure le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui, via un communiqué, a condamné ce genre d’attitudes tout en rappelant le processus à suivre lorsqu’une telle situation se produit.
‘ Pleine solidarité à Vinicius. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le football ou dans la société et la FIFA soutient tous les joueurs qui se sont retrouvés dans une telle situation.
Premièrement, vous arrêtez le match.
Dans un second temps, les joueurs quittent le terrain et le speaker annonce que si les attaques continuent, le match sera suspendu.
Troisièmement, si les attaques continuent, le match s’arrêtera et les trois points iront à l’adversaire. ‘
A ainsi avancé l’homme fort du football mondial. Une intervention très forte qui a été saluée par plusieurs internautes.