Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo s’est exprimé sur l’avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Pour le moins qu’on puisse dire, ce dernier a tenu à mettre les points sur les i et n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Le Real Madrid a bel et bien fait une offre de 160 millions d’euros dans le but de recruter Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain. Cette information a été confirmée par le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo dernièrement. Ainsi, Leonardo a également fait part du fait que le génie français aurait effectivement des envies d’ailleurs en cette fin de mercato estivale 2021
» Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Moi je donne une position qui est claire pour tout le monde. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions ! »
A ainsi avancé Leonardo dans un premier temps. Par la suite, il a bien voulu se prononcer sur la manière dont le Real s’y est pris dans cette affaire.
» Par rapport à l’offre du Real, ça ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et d’attendre un an pour l’avoir libre. Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur. C’est inacceptable pour nous, parce que ce n’est pas correct. C’est la preuve même de leur stratégie : une offre arrive à un an de la fin de son contrat et à 7 jours de la fin du mercato. Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier avec lui pour l’année prochaine quand il sera libre. »
Pour clore son propos, Léonardo a été très clair sur les conditions qui pourraient pousser le club parisien à laisser son joyau s’en aller
» Oui, on a dit non verbalement à une offre du Real Madrid (160 M€). L’offre du Real est très loin de ce que nous attendons pour Kylian. Mais on ne retient personne. Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, là on verra. Mais on ne va pas le laisser partir pour une somme inférieure à ce qu’on a payé à Monaco en 2017 (180 M€). Et Kylian a toujours promis qu’il ne partirait pas libre du club. C’est toujours ce qu’il nous a dit.
On a fait deux offres importantes à Kylian : une au niveau des tops joueurs de l’effectif il y a deux mois et une au-dessus de ces joueurs très récemment. On veut lui prouver qu’il est un joueur important, au centre du projet, mais pas au-dessus du projet. On a créé un rêve avec nos joueurs cet été, et on ne laissera personne le détruire. »
Une déclaration très forte qui, sans doute aucun, fera couler beaucoup d’encre et de salive.