Le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne de football, Patrice Baumelle a dévoilé la liste des 23 éléphants de Côte d’ivoire sélectionnés pour les 2 dernières journées des éliminatoires du Mondial 2022.
Le Mondial 2022 approche, à grands pas, et il se tiendra au Qatar. Ainsi, dans tous les continents du monde, l’on joue des éliminatoires afin de déterminer les équipes qui auront la chance de prendre part à cette grande messe du football mondial.
S’agissant de la zone Afrique, les éléphants de Côte d’ivoire de Patrice Baumelle se retrouvent dans le groupe D avec le Cameroun, le Malawi et le Mozambique.
Après 4 journées, les éléphants de Côte d’ivoire dominent ce groupe avec 10 points au compteur soit 1 de plus que leur principal rival le Cameroun.
Dès lors, à l’aurore d’un duel fratricide entre ces deux grandes nations du football, le sélectionneur ivoirien, Patrice Baumelle a communiqué la liste des joueurs qui prendront part à ce choc ainsi qu’à l’autre match prévu contre le Mozambique. Infra, la liste des Éléphants concoctée par Patrice Beaumelle pour les deux prochains matches face au Mozambique et au Cameroun :
➡️ Gardiens : Gbohouo Sylvain, Abdoul Karim Cissé, Badra Ali
➡️ Défenseurs : Sinaly Diomande, Wily Boly, Emmanuel Agbadou, Odilon Kossounou, Serge Aurier, Hassane Kamara, Éric Bailly, Sinaly Diomande, Habib Maïga
➡️ Milieux de Terrain : Franck Kessié, Ibrahim Sangaré, Jean Daniel Akpa Akpro, Hamed Traoré, Jean Michael Seri, Serey Dié
➡️ Attaquants : Sébastien Haller, Max Gradel, Yohan Boli, Nicolas Pépé, Christian Kouamé, Lago Junior, Jean Evrard Kouassi Crespo, Maxwel Cornet.
Qu’en pensez-vous ?