Les éléphants de Côte d’ivoire sont venus à bout, difficilement, des Malawites lors de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2022, zone Afrique.
Que ce fût laborieux ! Victorieux des Malawites 3-0, quelques jours plus tôt, les éléphants de Côte d’ivoire étaient, de nouveau, opposés aux Flammes pour le compte de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022, en ce qui concerne la zone Afrique.
Ainsi, dans un match délocalisé au Bénin, les coéquipiers de Serge Aurier ont eu énormément du mal à se défaire de leur adversaire du jour qui ont proposé une grosse opposition.
Si tout avait bien démarré avec l’ouverture du score précoce signée Nicolas Pepé dès la 2e minute, les éléphants, tombés dans la facilité, ont concédé l’égalisation des Malawites à la 20e minute sur un but de Muyaba.
C’est finalement Franck Kessié qui a permis aux siens d’empocher les 3 points si importants grâce à un penalty, parfaitement transformé à la 66e minute, obtenu par Gervinho. Jusqu’au bout, les coéquipiers de Max Alain Gradel auront tremblé dans ce match mais ont su protéger leur but d’avance in extremis.
Avec cette victoire, les éléphants de Côte d’ivoire reprennent la tête de leur groupe avec 10 points soit un point de plus que le Cameroun. Ainsi, sauf grosse surprise, on devrait bien avoir une grosse » finale » entre ces deux grandes nations du football africain à Yaoundé lors de la 6e et dernière journée pour savoir l’équipe qui ira jouer les barrages de la zone Afrique des éliminatoires pour la coupe du monde 2022 prévue au Qatar.