Le génie français, Kylian Mbappé a sorti une masterclass lors du choc qui a opposé, la France à la Belgique en demi-finale de la Ligue des nations. De quoi à rappeler à tous ses détracteurs qu’il demeure un joueur hors du commun en dépit de son Euro 2020, ratée.
Après avoir été très décevant lors de l’Euro 2020 en loupant, notamment, un tir au but décisif qui a provoqué l’élimination, précoce, de l’équipe de France en 1/8 de finale contre la Suisse, Kylian Mbappé avait, plus que jamais, besoin de faire taire les critiques à son égard.
En effet, devons-nous rappeler que depuis cette compétition de l’Euro, Kylian Mbappé reçoit de nombreux sifflets dans les stades français et a été, copieusement, taclé sur les réseaux sociaux par plusieurs médias et/ou observateurs ?
Cela dit, lors d’un remake de la dernière demi-finale de la Coupe du monde, France vs Belgique, cette fois-ci en Ligue des nations, au même stade de la compétition, Kylian Mbappé a, parfaitement, répondu sur le terrain avec une performance, tout simplement, XXL.
Alors que les Bleus étaient menés 0-2, à la pause, par une équipe des Diables Rouges revancharde, ils ont pu s’en remettre à leur génial numéro 10, qui a sonné la révolte en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive à Karim Benzema. Grâce à cette performance, notamment, l’équipe de France a réalisé une superbe remontada pour s’imposer 3-2 dans les toutes dernières minutes, grâce à une belle frappe du gauche, de Théo Hernandez, à l’entrée de la surface de réparation.
Au sortir de cette rencontre, la presse française, comme un seul homme, salue le match de ce formidable joueur qui, une fois de plus, prouve qu’il a tout, absolument tout pour marquer véritablement son époque.