Revenus en équipe de Côte d’Ivoire lors de la récente trêve internationale, Nicolas Pepé et Wilfried Zaha ont, une fois de plus, déçus les observateurs du football ivoirien avec des prestations assez mitigées face au Malawi. Que se passe-t-il véritablement ?
Intrinsèquement parlant, ils sont, peut-être, les plus talentueux dans le secteur offensif ivoirien. Cependant, à chacune de leurs apparitions sous le maillot ivoirien, Nicolas Pepé et Wilfried Zaha ne cessent de subir de vives critiques de la part du public ivoirien.
En effet, ces deux virevoltants ailiers semblent avoir, énormément, de mal à montrer toute l’étendue de leurs talents une fois qu’ils endossent la tunique orange blanc vert.
Pour preuve, lors du match Côte d’ivoire vs Malwi, comptant pour la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022, zone Afrique, qui s’est déroulé hier, les deux feux follets ivoiriens, tous deux titulaires sur le front de l’attaque, ont sorti des prestations inquiétantes encore une fois.
Il n’en fallait donc pas plus pour que l’opinion publique sportive ivoirienne monte au créneau pour critiquer, avec force, les performances de Nicolas Pepé et Wilfried Zaha, allant jusqu’à réclamer leur retrait définitif du 11 titulaire ivoirien dorénavant.
Pour le moins qu’on puisse dire, ces deux joueurs semblent avoir grillé un gros joker, cette fois-ci, quand on connaît la richesse de l’effectif des éléphants de Côte d’ivoire surtout offensivement avec des joueurs tels Jean Evrad Kouassi, Max Alain Gradel ou encore Jérémie Boga qui eux par contre montrent plutôt de belles choses quand ils sont alignés.
Espérons pour les deux sociétaires de la Premier League anglaise qu’ils réussiront, enfin, dans un futur proche, à redorer le blason de leur image en entrant définitivement dans les cœurs des ivoiriens avec des prestations dignes de leurs talents respectifs.