Les Blues de Chelsea ont remporté leur match contre Newcastle aux tirs au but (4-2) lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise de football hier. Grâce à cette victoire, les hommes de Mauricio Pochettino se qualifient pour les demi-finales et conservent l’espoir de décrocher un titre cette saison.
En difficulté depuis le début de la saison, Chelsea a réussi à accéder aux demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise suite à sa victoire contre les Magpies aux tirs au but dans une atmosphère enflammée à Stamford Bridge.
Bien qu’ils aient dominé tout au long du match, les hommes de Mauricio Pochettino ont encaissé le premier but à la 16e minute par l’intermédiaire de Callum Wilson à la suite d’une grossière erreur d’appréciation de Benoît Badiashile. Malgré de nombreuses occasions manquées, les coéquipiers de Raheem Sterling ont pu égaliser dans les derniers moments grâce à l’intervention de Mykhaïlo Mudryk, entré en cours de jeu.
Lors de la décisive séance de tirs au but, les Blues se sont montrés bien plus précis devant les buts, remportant ainsi la séance 4-2, pour la plus grande joie de leurs supporters.
Il est à noter qu’au cours de cette rencontre, l’attaquant français Christopher Nkuku a fait ses débuts officiels sous les couleurs de Chelsea après une longue période de blessure.