Salomon Kalou, l’ancien international ivoirien, a fait un pronostic sur le choc des huitièmes de finale de la CAN entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Selon lui, les Éléphants passeront en quarts de finale grâce à une victoire aux tirs au but contre les Lions de la Teranga.
C’est le choc que toute l’Afrique attend. Les Sénégalais, champions d’Afrique en titre, vont défier la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition, pour un match comptant pour les huitièmes de finale de la CAN. Même si le Sénégal semble avoir la faveur des pronostics en raison de sa superbe phase de poules avec trois victoires en autant de matchs, la Côte d’Ivoire demeure clairement une équipe à craindre, d’autant plus qu’on s’attend à un véritable sursaut d’orgueil des Éléphants après l’humiliation subie en phase de poules. Pour rappel, les coéquipiers de Seko Fofana ont terminé troisième du groupe A avec seulement trois petits points après avoir notamment concédé une défaite cinglante et humiliante, 4-0, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé lors de la dernière journée.
Interrogé sur le possible vainqueur de cette rencontre, Salomon Kalou, champion d’Afrique en 2015 avec la Côte d’Ivoire, a annoncé sans grande surprise une victoire difficile de ses compatriotes , les Éléphants en déclarant : « Je pense que la Côte d’Ivoire va gagner aux tirs au but. J’aime bien mon frère Gana Guèye. J’aimerais bien le voir en finale, mais malheureusement, je lui avais dit que lorsqu’il croiserait la Côte d’Ivoire, il allait perdre aux penalties. »
Reste à voir ce que la réalité du terrain nous réservera. Le rendez-vous est donc pris pour 20 heures GMT pour le coup d’envoi de ce choc de titans.