Invité sur le plateau du Canal Football Club,
Benjamin Pavard, le défenseur du Bayern Munich s’est exprimé sur les différentes critiques qu’il subit ces derniers temps notamment en France.
Depuis le final 4 de la Ligue des Nations, Benjamin Pavard est, constamment, critiqué par l’opinion publique français en raison de ses prestations jugées beaucoup trop moyennes en équipe de France.
Ainsi, alors qu’il était l’invité du Canal Football Club le dimanche 17 octobre dernier, Benjamin Pavard a eu l’occasion d’exprimer son ressenti vis-à-vis de cette situation.
Je prends du recul sur les critiques en France, je suis parti jeune de France, le public français ne me connait pas beaucoup. On me connait par cette frappe à la Coupe du monde…
A ainsi avancé le latéral droit de l’équipe de France. Poursuivant son propos, il a avancé l’idée selon laquelle, le nouveau registre dans lequel il est utilisé en équipe de France est clairement nouveau pour lui d’où le problème d’acclimatation qu’il rencontre.
On manque parfois d’automatismes. En plus je viens de découvrir un autre poste avec l’équipe de France, piston droit, souffle-t-il. Avant je jouais en défense centrale à Stuttgart, là cela fait deux ans que je joue défenseur droit titulaire avec le Bayern. Je me suis habitué à ce poste là… Piston droit, tu ne peux pas être performant tout de suite, c’est un nouveau poste pour moi. On me demande d’être haut, parfois je ne suis pas forcément bien positionné.
Par ailleurs, parlant de son niveau de jeu, Benjamin Pavard a bien voulu faire une petite comparaison entre sa personne et Alexander Arnold ainsi que Achraf Hakimi, certainement, les deux meilleurs latéraux du monde en ce moment. Il estime être nettement supérieur à ces derniers du moins lorsqu’il s’agit de l’aspect défensif du poste de latéral droit.
C’est sûr que sur le papier, Pavard c’est peut-être moins sexy que Hakimi ou Arnold, mais je trouve que défensivement je suis plus complet. Si je n’étais pas assez performant, je ne serais pas titulaire et je ne jouerais pas en équipe de France.
conclut-il. Une déclaration forte qui, sans doute aucun, fera couler beaucoup d’encre et de salive en France.