À quelques heures du choc France-Belgique, comptant pour la demi-finale de la League des nations, Thibault Courtois, le portier belge est revenu sur le fameux match entre les deux équipes citées supra lors de la dernière coupe du monde organisée en 2018.
Visiblement, les Diables rouges semblent clairement avoir du mal à digérer la grosse désillusion subie face à la France, il y a de cela 3 ans, lors de la demi-finale de la coupe du monde, en Russie.
Pour preuve, en marge d’un remake très attendu entres ces deux équipes, cette fois-ci en demi-finale de la League des nations, l’un des cadres du vestiaire belge, Thibault Courtois n’a pas hésité à revenir sur cette défaite marquante des siens face aux bleus
Je n’ai pas encore oublié cette demi-finale perdue il y a trois ans à la Coupe du monde en Russie. Nous étions si proches. Il est vrai que nous étions déçus et frustrés.
a-t-il ainsi confié, le gardien du Real Madrid sur son site internet. Mais à en croire ses dires, le ‘seum’ a disparu.
Je ne suis plus rancunier. Cela fait plus de trois ans, aussi
a-t-il completé. Il a clore son propos en lançant un signal assez fort sur l’enjeu qu’aura cette rencontre.
Vous ne pouvez pas comparer les deux demi-finales. Si nous gagnons ce tournoi, nous ne pourrons pas le fêter ensuite devant une Grand-Place de Bruxelles pleine, a-t-il souligné. Le lendemain, tout le monde devra être de retour auprès de son club. Il faudra donc que la fête se fasse sur le terrain et dans les vestiaires. Mais je ne pense pas encore à cela, pour être honnête. Il s’agit d’abord de battre la France, maintenant.