Arrivé sur le banc d’Arsenal en 2019, Mikel Arteta pourrait quitter le club de Londres en fin de saison, selon le quotidien journalistique ‘Sport’.
Après avoir fait ses classes auprès de Pep Guardiola, où il a été son adjoint pendant trois années du côté de Manchester City, Mikel Arteta a pris les rênes d’Arsenal en 2019 pour son tout premier grand défi en tant qu’entraîneur principal. Si les débuts du technicien espagnol sur le banc des Gunners ont été clairement difficiles, il a réussi à inverser la tendance au fil du temps, faisant d’Arsenal l’une des meilleures équipes du Royaume actuellement.
La saison dernière, Mikel Arteta a réussi à challenger l’indéboulonnable Manchester City jusqu’au bout dans la course au titre de la Premier League. Cette saison, l’équipe dirigée par lui semble également prête à jouer les premiers rôles en Premier League, voire en Ligue des Champions, compétition où, rappelons-le, Arsenal s’est qualifié sans grande difficulté pour les huitièmes de finale après avoir fini premier de sa poule.
Cependant, malgré les éloges constants en Angleterre pour le travail immense accompli par Arteta, une grosse bombe relayée par ‘Sport’ ces dernières heures a surpris tout le monde et continue d’être au centre des débats. Le média cité supra nous apprend qu’à l’instar de Jürgen Klopp et Xavi Hernandez, respectivement entraîneurs de Liverpool et Barcelone, Mikel Arteta aurait décidé de s’en aller en fin de saison. Une décision qui reste toutefois à confirmer, car le concerné lui-même ne s’est toujours pas confié publiquement sur la question.