La FIFA a donné son verdict concernant l’affaire liée au dopage de Sylvain Gbohouo.
Privé de compétition depuis le 23 décembre 2021 en raison d’un test positif à une substance interdite (trimétazidine), le gardien de but ivoirien connait désormais la sentence depuis quelques heures. Il est interdit de toute activité liée au football pendant 18 mois. C’est la décision prise par la commission de discipline de la FIFA ce lundi.
En raison de la présence de la substance interdite dans son échantillon, le joueur a été reconnu coupable d’avoir enfreint l’article 6 du Règlement antidopage de la FIFA, lu conjointement avec l’article 17 du Code disciplinaire de la FIFA. La période de suspension susmentionnée commence le 23 décembre 2021, date à laquelle le joueur a été suspendu provisoirement par le président de la Commission de Discipline de la FIFA. Conformément à l’article 30 du Règlement antidopage de la FIFA, la suspension couvre, entre autres, tous les types de matches, y compris les matches nationaux, internationaux, amicaux et officiels.
lit-on sur le site officiel de la FIFA.
Rappelons que la sanction provisoire est tombée lorsque Sylvain Gbohouo était en pleins préparatifs pour la CAN 2021. Il n’a donc pas pu prendre part à cette compétition.