Après l’humiliation du FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (4-1), l’entraîneur catalan, Xavi Hernandez, a présenté ses excuses aux fans Culés en zone mixte.
Le tant attendu Classico entre le FC Barcelone et le Real Madrid a tourné à la démonstration des Merengue, qui ont facilement battu le club catalan 4-1, notamment grâce à un triplé retentissant de Vinicius Junior. Après la rencontre, en conférence de presse d’après-match, le coach Blaugrana, Xavi Hernandez, a commenté cette défaite. Dans un premier temps, il a fait un mea culpa en présentant des excuses publiques aux fans.
« Je demande pardon aux fans, car nous n’avons pas été compétitifs dans le match. Le Barça reviendra. »
Il a poursuivi en exprimant la déception et la tristesse ressenties : « Nous n’avons jamais été à la hauteur, nous devons demander pardon aux supporters. Nous avons dominé à certains moments, mais ne nous sommes pas sentis à l’aise dans le match. C’est amer, nous avions beaucoup d’attentes et de motivation, mais c’était notre pire match. Je suis très triste. C’est le football. Cela n’aurait pas pu être pire. »
Par ailleurs, Xavi a témoigné de sa classe en félicitant le rival madrilène pour sa brillante victoire : « Bravo au Real, ils ont mérité la victoire. »
Pour clore, il s’est projeté vers l’avenir en estimant que cette défaite devrait forger l’équipe : « Nous devons accepter les critiques. Nous n’étions pas à la hauteur. Nous devrions utiliser cela comme une leçon. »